Près de soixante ans après le lancement de la collection révolutionnaire Ultra-Chron, Longines rend hommage à son esprit pionnier avec la nouvelle Ultra-Chron Classic. Inspirée du modèle emblématique de 1967 et de plus de 100 ans de maîtrise de la technologie à haute fréquence, l'Ultra-Chron Classic impressionne par son calibre haute fréquence exclusif, ses proportions élégantes et son bracelet au design réimaginé, célébrant l'une des étapes les plus remarquables de l'horlogerie.

Diffuser la haute fréquence à travers le monde
L'Ultra-Chron originale a marqué un tournant dans l'histoire de l'horlogerie. En 1959, Longines a réussi à développer le premier mouvement haute fréquence pour montre-bracelet avec son chronomètre d'observatoire (calibre 360) conçu pour le chronométrage des compétitions. L'Ultra-Chron de 1967 a été la première montre à présenter une adaptation de cette technologie de haute précision avec une production en série. La maîtrise des mouvements haute fréquence de Longines a commencé avec son premier chronomètre capable de mesurer les 1/10e de seconde, breveté en 1910 et oscillant 10 fois par seconde.

Design intemporel, confort contemporain
L'engagement de Longines envers ses racines s'incarne également dans le design du bracelet. Le motif à rainure caractéristique du modèle original de 1967 a servi d'inspiration à la collection contemporaine. Cette attention minutieuse portée aux détails s'étend aux finitions alternées en acier inoxydable brossé et poli qui confèrent un attrait visuel et un confort optimal à la montre, tandis que le fermoir déployant double sécurité avec système de micro-réglage assure une sécurité et un ajustement optimaux. Et pour ceux qui préfèrent le cuir, la montre est également disponible avec un bracelet en cuir noir fermé par une boucle ardillon héritage en acier inoxydable rappelant les codes créatifs de l'époque. Comme sa prédécesseure, la nouvelle Ultra- Chron Classic arbore un design élégant. Décliné en version 37 mm et 40 mm, le boîtier en acier inoxydable présente une épaisseur inférieure à 11 mm. La version réduite de 37 mm a été soigneusement choisie pour rendre hommage aux proportions de 35 mm du modèle original de 1967, préservant le caractère authentique de la montre. L'Ultra-Chron Classic est l'incarnation de la vision horlogère de Longines : la véritable innovation va de pair avec l'excellence éprouvée. Alors que le sablier ailé poursuit son périple vers l'avenir, cette réinterprétation démontre que lorsque le design héritage rencontre le savoir-faire contemporain, il en résulte une véritable élégance.

Découvrir les références :